
C'est
l'achat d'une boîte de Space Crusade sur eBay, pratiquement 20 ans après la commercialisation du jeu, qui m'a fait rechuter...
La peinture de figurines. A l'époque, aux alentours de 1989, j'avais peint toutes mes figurines d'
Hero Quest (apporté par Papa Noël, même si ce mec n'existait déjà plus), ainsi que celles de ses deux premières extensions, Karak Varn (orcs et lutins à la pelle) et le Roi Sorcier (nouvelle fournée de zombies, squelettes et momies). Pour la 3ème extension, les Sorciers de Morcar, j'avais juste commencé le travail, sans jamais le terminer.

J'avais dans les 11-12 ans et je n'y connaissais absolument rien en peinture de figurines, alors forcément le résultat était absolument parfait... Enfin, à l'époque, ça me semblait plutôt pas mal, j'étais content de moi.
J'ai encore Hero Quest. C'est d'ailleurs le seul jeu de société que je possédais à l'époque et qui a réussi à survivre à toutes les phases d'élimination de vieux jeux et jouets. Même
Seigneurs de Guerre y est passé, à mon grand regret (maintenant que j'y repense).

J'ai encore Hero Quest, donc. Et j'y joue encore (quand je trouve des partenaires de jeu). Mais maintenant, je me rends compte que la peinture que j'ai réalisée il y a 20 ans n'est peut-être pas aussi géniale que ça. Finalement.
Alors quand j'ai reçu Space Crusade, avec toutes ses figurines non peintes, je me suis dit : et si je les peignais ? Puis je me suis dit : et si je commençais par refaire mes figurines d'Hero Quest, histoire de m'échauffer pour ne pas rater la peinture de Space Marines tout neufs (oui, car bien que ce Space Crusade soit d'occasion, il est dans un état excellent) ?
Et voilà, c'est le pourquoi de ce blog.
Un projet pharaonique tel que la peinture de toutes les figurines d'Hero Quest (+ ses 3 extensions) et de Space Crusade, ça mérite bien un blog.
Je préviens tout de suite les milliers de lecteurs qui sont déjà là à attendre de découvrir les merveilles que je vais réaliser : je ne maîtrise aucune des techniques avancées de l'art délicat de la peinture de figurines. Ombrage, nuances, lavis, tout ça n'existait pas quand j'avais 12 ans. Enfin, je ne connaissais pas, et je m'en foutais. Ce qui explique sûrement que mes figurines peintes ressemblaient si peu aux figurines peintes en photo sur la boîte du jeu...