5 juil. 2009

Soudain c'est le drame

Vendredi soir, j'ai enfin terminé mes orcs. Il ne me restait plus qu'à les vernir. Pour le vernis, j'avais prévu une bombe de Purity Seal, le vernis officiel Games Workshop. Faisant une confiance totale au produit, je bombe tous mes orcs, sauf un (en vue d'une comparaison avant/après).

Et là, horreur. Le vernis sèche rapidement, et au lieu d'être totalement invisible, je m'aperçois qu'il blanchit les figurines, un peu comme s'il y avait du givre dessus. Les heures passées à peindre les orcs se retrouvent masquées par un voile blanc, plus ou moins marqué suivant les figurines et les zones.


| A gauche: non verni ; à droite : verni au Purity Seal.

Je tente de rattraper le coup en rinçant les figurines à l'eau, en espérant que le vernis n'est pas encore sec et partira (un peu). Mais le vernis reste. Etrangement, quand les figurines sont mouillées, l'effet blanchi disparaît, c'est comme si elles n'étaient pas vernies.

J'ai peut-être fait une mauvaise manipulation : trop de vernis, pas assez de recul entre la bombe et les figurines... Quoi qu'il en soit, je suis dégoûté. J'aurais mieux fait de tester d'abord sur une seule figurine. Quel con.

En cherchant un peu sur internet, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème. Parmi les solutions proposées : repasser une ou deux fines couches de vernis brillant, puis un vernis mat. Etant donné que lorsque les figurines sont mouillées, l'effet blanc disparaît, je me dis que peut-être ça peut marcher.

Donc demain, je retourne chez Games Workshop, j'achète un petit pot de vernis brillant, et j'essaie.

3 commentaires:

  1. Hello,
    1- J'adore ton blog.
    2- Horreur et damnation je viens d'avoir la même chose que tes orcs ! Comment tu t'en es sorti ?

    RépondreSupprimer
  2. 3-En fait je viens de voir que tu expliques ca plus loin dans ton blog.lol.

    RépondreSupprimer
  3. 1. Merci!
    2. C'est flippant n'est-ce pas ?
    3. J'espère que ça marchera aussi pour toi.

    RépondreSupprimer