2 août 2009

A l'assaut des lutins

Après les orcs, les squelettes et les momies, je m'attaque aux lutins (qui sont en fait des gobelins mais passons sur cette traduction choisie à l'époque pour Hero Quest).

Après nettoyage au liquide de frein (j'ai cassé une épée à cause d'un frottage à la brosse à dent un peu trop vigoureux) puis une sous-couche noire à la bombe de Chaos Black sur les 12 figurines (6 du jeu de base + 6 de Karak Varn), je commence par peindre une figurine entièrement pour tester le schéma de peinture.

Opération Lutins - Prototype
NB: les photos ci-dessous éclaircissent un peu par rapport aux vraies couleurs


1. Le lutin tout propre, débarrassé de sa vieille peinture toute laide


2. Sous-coucouche noire à la bombe (un vrai plaisir, c'est rapide, la couverture est uniforme et fine, et j'aime bien l'odeur)


3. Sur toutes les parties de peau, je mets une première couche du mélange de Dark Angels Green et Goblin Green que j'avais fait pour éclaircir les orcs.


4. Une couche de Scorched Brown (marron foncé) sur la tunique et sur le manche de l'épée, dont la lame subira le classique Tin Bitz (cuivre) + brossage au Chain Mail (métallique argenté).


5. Un brossage à sec (ou plutôt une tentative de) avec du rouge (Blood Red) sur la tunique. Chaussures en ocre (Bestial Brown).


6. Bon alors ça saute pas forcément aux yeux par rapport à la photo précédente, mais la peau a été éclaircie à l'aide d'un brossage à sec au vert clair Goblin Green.


7. Bestial Brown sur la ceinture (boucle de ceinture en Tin Bitz), rouge (Blood Red) sur les plis de la tunique pour donner plus de relief, . Un léger passage de lavis Devlan Mud sur les chaussures, la tunique, la ceinture et le manche de l'épée. Brossage à sec Chain Mail sur la lame de l'épée. Vert Goblin Green sur les parties saillantes (sourcils, arêtes du nez, coudes, genoux, phalanges, muscles...). Yeux en Blood Red avec un petit point de jaune (Sunburn Yellow).

Voilà je crois que je vais faire à peu près la même chose sur les 11 autres. J'hésite encore à faire varier la couleur de la tunique. Quelques tuniques en bleu foncé ça serait peut-être pas mal.

Temps : plus rapide que les orcs, mais plus long que les momies. Je pense que c'est pas très loin du temps nécessaire pour les squelettes, sur lesquels la peinture des os prend pas mal de temps.


Avant // Après

2 commentaires:

  1. Hello there!
    I'm glad I found this nice blog, and instantly added to my Links page on the HeroScribe homepage.
    I'd like to add some information about you, like a nickname and an e-mail.

    Good job on painting those minis!
    Cheers,
    Derfel

    RépondreSupprimer
  2. Hi Derfel! Thank you for your message and the link. I actually have the intent to write an article about your excellent HeroScribe application some time in the future, it's funny that you found my blog and leave a message here ! Nickname DrChewbacca is ok. For email you can use 3615mavie{at)gmail{dot)com. Cheers!

    RépondreSupprimer