2 juin 2009

Peinture des Orcs - Etape par étape

Je me suis inspiré du guide pour la peinture des Boyz Orks de Warhammer 40k disponible ici pour les couleurs de la peau et des parties métalliques.


1. L'orc sous-couché en Chaos Black (voir Sous-couche à la bombe).


2. La peau en Dark Angels Green, les parties métalliques (lame, cotte de maille) en Tin Bitz (pour la cotte de maille en brossage seulement : je ne peins pas l'intérieur des petits trous, qui restent en noir).


3. La tunique en Bestial Brown, les chaussures en Scorched Brown.


4. Eclaircissement de la peau avec une couche de mélange Dark Angels Green + Goblin Green. Dents et crâne sur la ceinture en Bleached Bone après une sous-couche de Bestial Brown. Ceinture et bracelet (cuir) en Scorched Brown. Rivets en Chaimal. Brossage à sec Chainmail sur la cotte de maille et la lame de l'épée. Un peu de Bestial Brown sur les reliefs des chaussures. Effet de brossage à sec (raté) en Codex Grey sur le manche de l'épée. Pommeau en Tin Bitz puis Chaimail brossé.


5. Finition. Vert clair Goblin Green sur les points saillants de la peau (coudes, genoux, sourcils, pointe du nez, etc.) et dessin léger des muscles. Yeux en Blood Red avec un point de Sunburst Yellow pour la pupille. Point de Skull White sur la pointe des dents et sur les reliefs du crâne de la ceinture. Lignes de Bubonic Brown sur les reliefs de la tunique.
(NB : sur la photo ci-dessus, il y a également un essai de lavis Flesh Wash sur la chaussure de droite (la plus foncée)).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire