2 juin 2009

Point d'avancement



Après une douzaine d'heures (temps estimé) de peinture pendant ce long week-end de la Pentecôte, voici à peu près où j'en suis.

Un orc est terminé à 100% (voir étape par étape), sauf si je me décide à tenter le lavis pour donner un peu plus d'ombres et de relief. Je me laisse un temps de réflexion et de recherche documentaire sur le sujet (recherche documentaire = Google). Et bien entendu, je ne l'ai pas encore verni, puisque j'attends de savoir si je passe du lavis ou pas. Le vernis sera rapide puisqu'en bombe, comme la sous-couche.

Les 15 autres ont tous :
- la première couche de vert (Dark Angels Green, vert foncé) sur la peau
- la tunique peinte en ocre (Bestial Brown)
- les armes et la cotte de maille peintes en métallique avec un effet d'usure/rouille (1ère couche cuivre Tin Bitz, 2nde couche en brossage argent Chainmail)

Donc le plus gros est fait. Ce qui prend le plus de temps c'est clairement la peau (les 4 membres, plus la tête, avec plein de recoins partout), puis la tunique.

Il me reste à faire la 2ème couche sur la peau (vert plus clair, mélange de Dark Angels Green et de Goblin Green), puis le reste sera plus rapide : ceinture, bracelet, chaussures, puis un peu de vert encore plus clair sur les points saillants de la peau (muscles, coudes, arêtes diverses...), et enfin les détails (yeux, dents...).

Pour l'instant, j'ai surtout très mal au cou, après avoir peint non-stop de 21h à 23h30.

2 commentaires:

  1. Les Petits Trucs du Lavis :

    Contrairement à ce que l'on peut penser le lavis doit être dilué. Mais moins que la peinture quand même. Ensuite quand tu le déposes avec ton pinceau essaye d'orienter l'encre dans les creux. Une fois que c'est sec tu n'as plus qu'à repasser les surfaces en peinture, en brossages à sec légers parceque c'est plus simple. Par contre faut clairement attendre que le lavis soit sec sinon le brossage va en mettre partout et c'est crado.

    RépondreSupprimer
  2. Qu'entends-tu par "repasser les surfaces en peinture" ?
    Une fois le lavis passé, il faut repeindre ce qui n'est pas dans les creux, c'est ça ?

    RépondreSupprimer