6 mars 2012

La Gargouille et ses 4 dés d'attaque et de défense

La Gargouille, le monstre le plus fort du jeu. A ne pas rater, donc.

Pour mémoire, la version 90' :

Aïe, mes yeux.

Comme pour le Sorcier du Chaos, le schéma de couleurs n'était pas évident, et j'avais peu d'inventer un truc qui au final ne serait pas harmonieux. Donc ici encore j'ai cherché quelques idées via Google Images, et je suis tombé sous le charme de cette version : Gargouille Hero Quest par Bonaf. Le gris de la peau donne l'impression que la Gargouille a une peau de roc, et l'armure or+argent me fait penser (je ne sais pas trop pourquoi) à une créature tout droit sorti de la mythologie égyptienne.

J'ai donc repris pratiquement le même design, avec jusque quelques modifs au niveau du motif pour les parties de l'armure. Le résultat :



Recette étape par étape :

  • Codex Grey pour la peau, partout (y compris les ailes)
  • Boltgun Metal sur la quasi-totalité de l'armure
  • Shining Golg sur certains détails de l'armure : bordure des différentes "plaques", jupon en cotte de mailles, crâne sur la ceinture, casque...
  • Blood Red pour la langue et les yeux
  • Bleached Bone pour les dents et les griffes
  • J'ai laissé le fouet avec le noir de la sous-couche
  • Lavis noir Badab Black sur l'ensemble, sauf le fouet sur lequel j'ai passé un lavis rouge, qui apporte une très légère nuance à la sous-couche noire
  • Comme pour les autres (je ne l'ai pas précisé à chaque fois), vernis avec d'abord une couche de vernis mat pour bois Luxens (Leroy Merlin) puis une couche de vernis Games Workshop (Purity Seal), que je trouve plus mat


Prochaine étape (enfin eux !) :

4 commentaires:

  1. Ta version est plus belle que la mienne.
    Très réussi !

    J'attends de voir la suite...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour la reprise de ce blog !

    RépondreSupprimer
  3. enfin de retour ! j'en chiale presque, magnifique ta gargouille !

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous les trois !
    Bonaf, c'est grâce à toi si j'ai réussi ma gargouille, je ne suis pas sûr que j'aurais trouvé tout seul une combinaison de couleurs qui marche aussi bien !

    RépondreSupprimer