28 mars 2012

Games Workshop change toute sa gamme de peintures


Nouvelles couleurs, nouvelles peintures à textures (poussière, neige...), toute la gamme de peinture Citadel est revue. En tout, 145 pots différents. Et bien entendu comme ce serait trop simple de garder les mêmes noms pour les couleurs qui n'ont pas changé, tout a été renommé. Heureusement, il existe un tableau de correspondance des couleurs permettant de retrouver les anciennes couleurs dans la nouvelle nomenclature.

2 commentaires:

  1. En fait le truc c'est que ce sont vraiment des nouvelles peintures, d'où le changement de nom. Celle qui sont proches des existantes ne sont pas identiques. Elle n'ont pas forcément la même texture ni les mêmes teintes exactement.
    Par contre, pour le modéliste lambda mélanger des figurines peintes avec les deux gammes ne se voit quasi pas. C'est d'autant moins génant sur des armées sauvages comme les orks ou les tyranides.
    Perso j'ai été pas mal bluffé pas la gamme base (qui remplace la foundation, très couvrante donc) et surtout par le blanc qui est parfait en seulement deux couches sur une figurine sous-couchée noire (le test ultime pour le blanc). Elle est plus fluide que la foundation => plus long à sécher mais moins de pâté et de bouchage de détails.
    La gamme texture est vachement bien aussi pour faire des socles correct rapidement. Quand à la gamme layer, pour les flemmard du mélange comme moi, c'est énorme. Les lavis restent des lavis. La spécial brossage à sec pas encore vu en action. Les glacis, je suis sceptique. Je vois pas trop la différence avec les lavis. Globalement, c'est plutôt bon en fait pan.

    RépondreSupprimer
  2. J'y crois pas, le gars a déjà tout testé !
    Les mélanges j'en fais jamais, c'est trop chiant. C'est quoi la gamme layer ? A vrai dire j'ai pas tout compris sur la petite brochure explicative. Et les glacis je sais tout pas ce que c'est.

    RépondreSupprimer